Formations

Candidature et inscription à l'UCO Nantes

L'inscription à l'UCO campus de Nantes se fait en 2 étapes : la candidature puis l'inscription...
  • 1ère étape : la candidature

    Licence 1

    La candidature en licence 1ère année s’effectue sur la plateforme Parcoursup qui recense les formations de l’UCO Nantes sous la dénomination « Faculté libre de l'Ouest - UCO Nantes ».
     

    Plus d'infos ParcourSup

     

    Licence 2 et licence 3

    La candidature en 2ème ou 3ème année de licence concerne uniquement les étudiants de nationalité française (ou résident en France) et n'ayant jamais été inscrit à l'UCO. Sélectionnez la formation de votre choix, cliquez sur l'onglet "Admission" et sur "Je candidate en L2 ou L3".

     

    Choisissez votre formation et candidatez 

     


    Dernière étape : l'inscription

    Si vous entrez en Licence 2 ou 3, vous allez pouvoir finaliser votre inscription (ou ré-inscription) à l'UCO à partir du début du mois de juin 2021. Si vous entrez en Licence 1, après avoir reçu le mail d’admission de l’UCO Nantes (envoyé entre le 21 et le 28 juin pour les candidats ayant accepté la proposition d’admission de l’UCO Nantes  sur Parcoursup), vous devez confirmer votre choix en procédant à votre inscription.

     

    Comment s'inscrire ou se réinscrire sur le campus UCO de Nantes ?

    Informations importantes

    Vous devrez au moment de votre inscription en ligne, fournir les justificatifs demandés au format .jpg ou .pdf. Aidez-vous si nécessaire d'un site web tel que Ilove PDF. Ils ne devront pas faire plus de 1 Mo. Soyez attentif également à la qualité et au format de la photo que vous devrez fournir. Elle devra bien respecter les contraintes qui vous sont données. Pour un bon résultat, aidez-vous par exemple de l'application Smartphone-ID.

     

    Pour une ré-inscription

    Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe UCO habituels.
     

    Pour toute nouvelle inscription (hors Parcoursup)

    Vous serez invité dans un premier temps à signer notre charte informatique. Cette étape est incontournable. Elle vous permettra d'obtenir votre mot de passe pour pouvoir ensuite vous inscrire à l'UCO.
     

    Pour une formation parcoursup

    Créez votre compte avec l’adresse mail utilisée sur le site Parcoursup. Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe vous permettant, dans un premier temps, de signer la charte informatique de l'UCO pour pouvoir ensuite procéder à votre inscription.

     

    Je m'inscris en ligne