Formations
Candidature et inscription à l'UCO Nantes
L'inscription à l'UCO campus de Nantes se fait en 2 étapes : la candidature puis l'inscription...-
1ère étape : la candidature
Licence 1
La candidature en licence 1ère année s’effectue sur la plateforme Parcoursup qui recense les formations de l’UCO Nantes sous la dénomination « Faculté libre de l'Ouest - UCO Nantes ».
Licence 2 et licence 3
La candidature en 2ème ou 3ème année de licence ne concerne ni les étudiants déjà inscrits dans une autre formation de l’UCO , ni les formations post-bac. La candidature s’effectue en ligne dès janvier. Le paiement par carte bancaire de 80 € de frais de dossier est demandé au cours de la procédure. A l’issue de la candidature en ligne vous imprimez votre dossier de candidature que vous transmettez avec les pièces à joindre par mail à nantes@uco.fr
Après la réception d’un mail prononçant votre admission vous pourrez procéder à votre inscription.
Candidature en ligne (hors ParcourSup)
Dernière étape : l'inscription
Après réception du mail d’admission de l’UCO Nantes (dès la mi-juin pour les candidats ayant accepté la proposition d’admission de l’UCO Nantes sur Parcoursup), vous devez confirmer votre choix en procédant à votre inscription à partir du 6 juillet 2020.
Réinscription
Si vous êtes déjà étudiant à l'UCO et que vous souhaitez vous réinscrire, connectez-vous à notre site de ré-inscription en ligne.
Première inscription
1 | Munissez-vous des pièces suivantes
- Votre relevé de notes du bac
- De votre attestation d’acquittement de contribution vie étudiante et campus (CVEC) que vous aurez versé au CROUS via le site messervices.etudiant.gouv.fr (92 € pour l’année 2020-2021)
- De l’avis d’imposition 2019 (sur les revenus 2018) sur lequel figure l'étudiant (plus celui des parents si pension alimentaire)
- De votre carte bancaire pour régler votre acompte en ligne
- De l’identifiant et du mot de passe de votre compte UCO communiqués dans le courrier d’admission ou créés lors d’une candidature en ligne hors Parcoursup.
2 | Connectez-vous au site d'inscription en ligne
3 | Finalisez votre dossier d'inscription
À l’issue de votre saisie, imprimez votre fiche d'inscription, complétez-la, signez-la et transmettez-la avec les pièces jointes à joindre via le formulaire "pièces à joindre".
Vous recevrez en retour un mail de confirmation de votre inscription et un accès à l’intranet étudiant sur lequel vous accéderez à votre certificat de scolarité, votre facture, votre échéancier Votre carte d’étudiant vous sera remise le jour de la rentrée (mode d'emploi de votre carte d'étudiant Pass-Sup).
Informations complémentaires
- Frais de scolarité
- Assurance relais frais de scolarité Gras Savoye (facultative)
- Pour les étudiants mineurs l'autorisation parentale à joindre au dossier
- Pour les demandes de formation continue l'attestation d'attente de financement à joindre au dossier
- 1 étudiants
- 1 filières