Se rendre au campus de Nantes de manière éco-responsable

  • tramway Nantes

    Favoriser les moyens de déplacement non polluants

    Notion récente, apparue après les crises de l'énergie et du réchauffement climatique, l'éco-mobilité est définie comme étant « la capacité à repenser nos déplacements". Retrouvez ci-dessous toutes les informations qui permettent de se rendre sur le campus nantais sans prendre la voiture !

    Transports en commun :

    Deux lignes de bus permettent de rejoindre le campus : la ligne 30 – arrêt Naudières et la ligne C4 – arrêt Flora Tristan.
    Ces deux lignes peuvent être rejointes par le TRAM ou le busway (lignes 2,3 ou 4) ou par le train (gare de Pont Rousseau). Ainsi à moins de 20 à 25 minutes du campus sont également accessibles la gare SNCF de Nantes, la gare SNCF de Vertou Sud (pour le Nord est Vendée), 4 pôles d’échange des cars départementaux Lila (Hôtel Dieu, Gare SNCF Sud, Pirmil, Joliverie-Bourdonnières) et 6 parkings relais.

    Vélo :

    Deux  itinéraires permettent de rejoindre le centre de Nantes à partir du campus de manière sécurisée  en utilisant essentiellement des pistes cyclables. Les itinéraires sont  identifiés sur un plan affiché à l’accueil ou téléchargeable ici.
    Les range-vélos ont été récemment multipliés sous le préau et leur extension future s’effectuera en fonction de l’évolution de leur fréquentation. 

    Covoiturage :

    Les parking relais mis en place par Nantes-Métropole facilitent l’usage mixte de la voiture et des transports en commun, accessibles pour le campus UCO Nantes. Le covoiturage permet de réduire l’empreinte écologique mais aussi de faire des économies. L’UCO réfléchit à l’ouverture d’une communauté UCO Nantes sur un site de covoiturage comme klaxit afin de faciliter son développement. 

Contact

UCO Nantes

Contactez-nous